Parmi toutes les douceurs du goûter, celles que Mon Ado me réclame à corps et à cris  SE DOIVENT de contenir du chocolat !!!! Choco-Mousse ou Gâteau Marbré, Tarte Choco-Poire ou Coockies aux pépites de Choc ... peut importe ... tant qu'elle y retrouve la saveur du ... 

 

Et dans cette liste à la Prévert ... l'incontournable Brownie !!! Oui mais ... j'ai découvert une recette "revisitée" que je me suis empressée de tester ... validée dans la foulée par Mon Ado ravie !!! 

 

Duo au Brownie

Lilou pour L - Gâteau bi-goût2

(recette Rasa Malaysia)

Ingrédients :

Brownie:

140g de chocolat noir pâtissier (en morceaux) 
50g (¼ tasse) de beurre 
50g (¼ tasse) de cassonade 
1 oeuf 
35g (¼ tasse) de farine 

Gâteau au beurre:

120g (½ tasse) de beurre 
100 g (½ tasse) de sucre 
2 oeufs 
120 g (1 tasse) de farine  
2 g (¼ c) de levure alsacienne
50 ml (3 c ½) de lait entier

(j'ai ajouté de l'extrait de vanille liquide ...)

 

Préparation :

Chemiser un moule à cake de papier cuisson.

Préchauffer le four à 180 ° C / 350 ° F.

Pour le brownie, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Retirer et laisser refroidir légèrement. Incorporer la cassonade jusqu'à consistance homogène.

Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Incorporer la farine, mélanger jusqu'à homogénéité. Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four préchauffé pendant 15 minutes. 

Pendant ce temps, préparer le gâteau à la vanille, battre le beurre avec le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition.

Incorporer la farine tamisée et la levure, ajouter le lait et la vanille, mélanger pour former la pâte.

Étaler la pâte à gâteau sur le brownie (il faut la verser rapidement dans le moule, sur le brownie très chaud, et ré-enfourner immédiatement), cuire au four à 160 ° C / 320F pendant 25-30 minutes ou jusqu'à cuisson complète. 

Lilou pour L - Gâteau bi-goût

A voir la mine réjouie de ma Gourmande en Chef (et la disparition quasi instantanée de la moitié du gâteau ...), il va sans dire que cette douceur "bi-goût" va devenir un grand classique de nos goûters hivernaux !!!! 

 

Et vous, quel votre "ingrédient" incontournable ?? Quelle est la saveur qui vous fait frémir ?? Un lien vers votre recette préf' de préf' peut-être ?? 

 

Belle journée les Becs Sucrés et à très vite pour la suite de nos aventures !!!

C'est Paris! by Cheeky-Bee on deviantART  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ...........................................